Un brin d'histoire
" J'estime que notre réseau scolaire à été mis à mal et ce depuis trop longtemps par une pensée gnagna et rose bonbon. C'est pourquoi j'ai l'intention de commencer par la pire école de notre pays .. St Trinian's. "
Avait déclaré officiellement le ministre de l'éducation lors d'une conférence de presse. Lorsque son inspecteur lui est revenu présentant des symptômes post traumatiques, il s'est donné pour mission de s'en occuper lui même. Ce qu'il y a trouvé pour la première fois, de sages petites gamines assistant à leurs cours. Ce qu'il y a trouvé la seconde fois ? L'anarchie, la plus totale et déjantée qui soit. Des professeurs tout autant indisciplinés que les étudiantes, et une directrice bien particulière. Après avoir échoué à les attraper lors de leur plan pour payer les dettes de l'établissement, il a abandonné le projet ; St Trinian's est une école condamnée, où les ministres et les inspecteurs ne veulent plus mettre les pieds, ne serait-ce que dans l'entrée de la cours. Pourquoi ça ? Parce que la cours est un milieu hostile pour les étrangers, qui se font bombarder, menacer ou encore pousser. Chose certaine, personne n'atteint le bureau de la secrétaire en excellent état.
Enfin ... jugez par vous même ...
Vidéo montrant la précédente directrice de l'établissement, Miss Camilla Fritton.
Voilà comment les St Triniennes accueillent les personnes qui ne font par partie de leur 'communauté'. En ce qui concerne l'accueil des nouveaux étudiants, ce n'est pas vraiment mieux. Disons simplement que l'intégration de nouvelles personnes leur est un peu difficile à vivre dans leur routine mais, vous vous habituerez très vite à elles. Peut être même trouverez vous le groupe qui vous convient le mieux pour ainsi être acceptée à part entière. Peut être l'ignoriez vous mais à St Trinian's, il y a 6 familles bien distinctes dans lesquelles on peut s'identifier, ou pas. Les reines du pensionnat sont les Posh Totties, elles sont belles & sexy, n'hésitent pas à user de leur charmes pour obtenir quelque chose. Ensuite viennent les On Fire, anciennement appelées Inflammables, mais elles s'en sont lassées et on choisi quelque chose d'un peu plus ... gangsta. Elles ne manquent pas d'audace et de caractère, font un peu penser à un modèle amateur de Lil Mama. Nous avons aussi les Chav's, ce groupe anciennement reconnu pour sa force de caractère semblent avoir cédé leur place aux précédentes. Elles sont maintenant de chics filles aimant le shopping et la mode, se passionnant pour la célébrité et le potinage. Elles sont à la botte des Posh Totties, si l'on peut dire ainsi. Puis nous avons les rebelles, ces étudiantes anticonformistes ayant souvent un attrait pour la musique rock & la liberté d'expression. Elles sont nonchalantes, et n'aiment pas être mêlées au chichis des autres groupes. Nous trouvons ensuite les Emos, au style et à la façon de pensée bien particulière ressemblant à un culte du morbide et du maquillage noir. Puis les geeks, ces intellectuelles vachement douées qui se révèlent tellement utiles en tout temps et dont personne ne peut se passer. Pour les étudiantes qui ne savent pas vers quelle voie se tourner, on retrouve les solitaires. Ce sont souvent les nouvelles, celles qui n'ont toujours pas trouvé leur appartenance, ou bien celles qui ne se sont pas habituée aux coutumes étranges de l'endroit. La présidente d'élève est celle qui relie les membres de chaque groupe et les mène souvent à collaborer entre eux. Pour connaitre les affinités de chaque groupe, rendez vous [ici]
Maintenant, voyons comment se déroule l'accueil des nouvelles étudiantes. Cette vidéo, comme la première, est vieille de 10 ans mais, nous avons remarqué que rien n'a vraiment changé depuis.
Maintenant, voyons comment se déroule l'accueil des nouvelles étudiantes. Cette vidéo, comme la première, est vieille de 10 ans mais, nous avons remarqué que rien n'a vraiment changé depuis.
Vidéo montrant l'ex présidente des élèves Kelly Jones avec d'anciennes St Triniennes ainsi que d'anciens professeurs.
À noter qu'elle s'en est plutôt bien remise, elle est devenue St Trinienne à part entière quelques jours après celui là. Ça l'air pire que c'est, vraiment. Tout le monde est passé par là, parce qu'elles sont impitoyables. Si vous êtes nouvelle, attendez vous à ce que votre première journée soit un véritable cauchemar. Après, ça se remplacera lentement vous verrez ! Évidemment, personne n'est jamais au courant avant que cela ne se produise, le secret est plutôt bien gardé.